CocoBimbo

John Galliano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Galliano

Message  Isry le Mer 11 Mai - 21:02

Juan Carlos Antonio Galliano Guillén né le 28 novembre 1960 à Gibraltar.

John Galliano et sa famille s'installent à Battersea en 1966, un faubourg pauvre de la banlieue sud de Londres, cela lui donne « une source d'enrichissement culturel fantastique ».

Il entre en 1981 à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres une célèbre école de stylisme, où il obtient en 1984 son diplôme. Parallèlement, il travaille comme habilleur au National Théâtre de Londres, cette expérience va lui donner l'envie de s'appuyer sur la théâtralité pour mettre en valeur son travail.

Dès son diplôme obtenu, John Galliano lance sa propre griffe en 1984. Sa première collection se nomme « Afghanistan Repudiates Western Ideals », Il crée plusieurs collections, à Londres, mais ces dernières n’obtiennent pas un réel succès. Il obtient le prix du créateur britannique de l'année.

En 1990, il présente sa première collection à Paris. Dans son studio de la Bastille, il commence à avoir des clientes prestigieuses comme Madonna.
John Galiano est considéré comme un créateur très talentueux, excentrique. Il apparaît toujours avec un « look » de dandy narcissique et provocateur.

Il est alors en pleine ascension et veut donner une nouvelle dynamique à la maison Dior. Bernard Arnault, qui a pris la tête de LVMH, le nomme en 1995 chez Givenchy, directeur de la création du Prêt-à-porter et de la Haute-couture et, en 1996 chez Christian Dior, directeur de la création de la Haute-couture et du Prêt-à-porter féminin.
La toute première robe qu'il réalise chez Dior est pour la princesse Diana, qui la porte à l'inauguration de l'exposition des 50 ans de la marque Dior.

Son talent fut de s'attaquer à n'importe quel élément et de le réinventer en le sortant de son contexte. En 1999, il devient directeur artistique de l'ensemble des lignes féminines de Dior et prend en charge la responsabilité de l'image globale de la griffe, communication incluse.

En 2001, il ajoutera à ses responsabilités celle de l'image des parfums Dior. C'est à cette époque qu'il commence à se transformer en véritable icône de la mode. Il ne veut pas être le fournisseur du tout show-business, mais avoir une relation privilégiée avec seulement quelques célébrités bien choisies capables en devenant des icônes de la mode de propulser l'image Dior au rang de la marque la plus « hype » du monde.

En l'an 2000, avec son défilé, dit « Clochards », il a voulu rendre un hommage luxueux et romantique « à l'ingéniosité que déploient les déshérités pour se vêtir ». Ce défilé a profondément marqué les annales de la mode : il a créé un style sans équivoque, que l’on va bientôt surnommer « porno-chic ».


Le 24 février 2011, John Galliano est interpellé dans la soirée, dans le 3e arrondissement de Paris, pour faits de violences et d'insultes à caractère racial et antisémite, à la suite d'une altercation à la terrasse du café La Perle. Il est laissé libre sur instruction du parquet. Suite à cet événement, il a été relevé de ses fonctions chez Dior.

avatar
Isry
H&M
H&M

Popularité : 11
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum