CocoBimbo

Jean Paul GAULTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean Paul GAULTIER

Message  Isry le Mar 26 Avr - 22:07

Jean-Paul Gaultier est né à Arcueil en 1952.
N’aimant pas beaucoup l’école mais préférant se réfugier chez sa grand-mère pour passé le temps. C’est chez elle, qu’il fera ses premiers dessins de modèles haute couture. Son style s’inspire de la rue et au fil du temps, le dessin de modes devient une véritable passion.

Il rejoint l'équipe de Pierre Cardin à ces 18 ans, ou il fait quelques esquisses. Puis il quitte Cardin pour aller chez Jacques Esterel puis chez Jean Patou. Au final en 1974 il reviendra chez Cardin.

Quatre ans plus tard, son rêve prend vie. Sa première collection de vêtements fait une entrée fracassante, à cette époque où la mode était assez sage. Le style Gaultier est né.
Le créateur aime choquer et mélanger les styles. Lui-même a son propre style « pull marin, kilt et coupe en brosse blond platine » Le personnage vit et plait.

Celui que l'on appelle "l'enfant terrible de la mode française" révolutionne sans cesse la mode. En 1997 avec la "récupération de la mode" où il utilise du cuir de voitures, des boîtes de conserve pour créer des vêtements et bijoux. La fameuse Robe-Corset en 1983 apparait, suivis sans doute de l’une de ces plus grandes créations : la jupe pour homme.

Son succès triomphal lui permet d'affirmer son combat contre les barrières raciales et contre l'intolérance. Gaultier est aussi très demandé par les célébrités comme Madonna et son emblématique corset aux bouts coniques. Luc Besson fait appel au créateur pour la réalisation des costumes du 5ème Elément.

Homme de génie, il continue aujourd'hui à nous offrir un style bien à lui !

avatar
Isry
H&M
H&M

Popularité : 11
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Création 5ème Element

Message  Isry le Mer 27 Avr - 14:21

Voici la tenue créée par Gaultier pour le film "le 5eme Element"


avatar
Isry
H&M
H&M

Popularité : 11
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum